Megaupload est mort, comment télécharger le dernier film de vacances de Lulu ?

A moins de vivre dans une grotte, tu dois être au courant que MegaUpload est down. Après tout, si tu vis dans une grotte et que tu n’as pas entendu parler de la mort de MegaUpload, ce tutoriel est tout simplement … USELESS. Peu de chance de revoir ce treizième site parmi les plus visité au monde sur la toile. Ceci dit, la vie ne s’arrête pas pour autant, il est toujours possible de télécharger le dernier film de vacances de ta meilleure amie Lulu, sans trop se bouger, une fois qu’elle l’aura mis en ligne. Et là, bonheur intégral.

Le client BitTorrent

logo

Tout d’abord, attaquons nous au client BitTorrent. Personnellement, pour télécharger les derniers films de vacances de mes amis, Martine à la plage, et compagnie, j’utilise le client µTorrent. Un client ultra léger, très simple et minimaliste. Malgré tout ça, c’est un client que je considère comme très utile et bien fourni avec le strict nécessaire. Outre le fait qu’il télécharge en utilisant le réseau p2p, µTorrent permet d’utiliser des flux RSS afin de lancer les téléchargements automatiquement (sous condition que l’application continue de tourner, même en background ou arrière plan). Ensuite, il suffit de disposer d’un site qui garde les liens des fichiers Torrent.

Il permet de télécharger les fichiers Torrent de manière classique, c’est à dire en téléchargeant le fichier .torrent désiré et par un glissé-déposé dans la fenêtre de l’application, le téléchargement se lance automatiquement, à condition d’avoir suffisamment de sources.

L’autre solution consiste à utiliser les liens Magnet. Les liens magnets se composent comme suit : ?xt=urn:btih:7EB13DB…D03343CF2&…blablabla
Ce lien permet de lancer automatiquement son client BitTorrent et de lancer le téléchargement dans la foulée. Le seul inconvénient à cette technique est qu’il faut le temps que différents serveurs afin d’identifier le film à télécharger et localiser qui propose de le fournir. Plus Martine ou Lulu auront des amis, et plus cela ira vite, bien entendu. Le lien magnet est facilement identifiable, il a une icone en forme d’aimant

siteeztv

A venir, l’utilisation des flux RSS.

Toute ressemblance avec un prénom connu n’est que pure coïncidence.